Accueil
La Propriété
Historique
Situation Géographique
Nos Vins
Nos IGP Côtes du Lot
Nos IGP Côtes du Lot
Nos IGP Côtes du Lot
Nos IGP Côtes du Lot
Nos Cahors AOC
Nos Cahors AOC
Nos Cahors AOC
Nos Cahors AOC
Contact
découvrez la vidéo en cliquant

Sur ce domaine familial, Aurélie Aldhuy et son équipe effectuent tous les travaux de la vigne – de la taille jusqu’aux vendanges – la vinification, l’élevage des vins en barriques, la mise en bouteilles, mais aussi la vente directe à la propriété, aidés par Annie et Bernard Aldhuy.


Récoltées mécaniquement et donc très rapidement, les vendanges égrappées se trouvent aussitôt en cuve et ainsi à l'abri de toute oxydation nuisible à la qualité du produit.

La vinification en cuve inox permettant un contrôle des températures de fermentation autour de 28°C est longue. 2 à 3 semaines de macération contribuent à extraire du raisin le maximum de couleur et de tanins.

Les vins élaborés sont ensuite clarifiés par décantation naturelle et filtration, au cours de l'hiver suivant la récolte. Ils sont prêts après assemblage à être affinés en barriques de chêne, dans la cave enterrée, en attendant la mise en bouteilles. Les barriques sont renouvelées par 1/5ème tous les ans, les neuves sont alors réservées à la préparation des cuvées "Prestige et Elite".


Soucieux d’un plus grand respect de l’environnement et de nos clients, nous travaillons nos vignes sans désherbant ni produit chimique de synthèse, au rythme de la nature et de ses écosystèmes. Les sols sont retravaillés mécaniquement pour retrouver un équilibre entre les éléments qui constituent notre terroir, la terre et la plante.


Nous transformons notre raisin en vin le plus naturellement possible pour une meilleure conservation des arômes et des qualités de nos cuvées. L’importance de l’écologie au sein de notre propriété est primordiale avec l’utilisation de bouchons en liège naturel, de bouteilles légères et des partenariats pour la réalisation d’étiquettes avec des imprimeurs certifiés "imprim’vert".


Etre vigneron n’est pas qu’un travail, c’est une passion, une tradition, un savoir-faire, et surtout une relation symbiotique entre des hommes, une culture, un terroir et son environnement.

  

VIGNERONS DEPUIS 1870

découvrez notre vidéo en cliquant

Vidéo Terre et Vigne :